Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 21:49

Nos amis du VDC nous avaient invités à les rejoindre le samedi à 11h au Carrefour de l'Etoile dans la Forêt du Perche. Départ de deux TR3 dès 8h de St Jean, nous rejoignons la MGA et la E-Type des Caennais, l'Austin-Healey des Siouvillais comme prévu à Falaise. Nous manquons la MGB et la TR4 des sudistes à Argentan qui prendront une autre route. Entrée dans Sées, la déviation du marché est on ne peut plus fantaisiste, après une demi-heure de galère et de nombreux demi-tours, nous retrouvons enfin la route de Mortagne au Perche,Tourouvre et notre lieu de rendez-vous. L'honneur est sauf nous pointons au CH à 11h, comme dans les rallyes de régularité. Bientôt la Lotus Elise nous rejoint suivi de peu par la première Morgan du VDC. Un peu d'inquiétude pour nos amis vite dissipée par un coup de fil rassurant des organisateurs.

Arrivée au Carrefour de l'Etoile dans la Forêt du Perche

Arrivée au Carrefour de l'Etoile dans la Forêt du Perche

Bientôt une longue file de roadster arrive, toutes plus belles les unes que les autres, avec des modèles inédits, Merlin, JZR 3 roues à moteur Honda....Nous voila de nouveau réunis le VDC et le ROC pour le pot de l'amitié, avec nos 28 voitures, un joli succès de participation.

RENCONTRE ROC-VDC des 8 et 9JUIN 2013

Après le pique-nique pris en commun visite de la région avec notamment un arrêt à la Chapelle Montligeon

RENCONTRE ROC-VDC des 8 et 9JUIN 2013
RENCONTRE ROC-VDC des 8 et 9JUIN 2013 RENCONTRE ROC-VDC des 8 et 9JUIN 2013

Balade dans la campagne du Perche, nous avons tourné longuement autour de Bizou, nous avons enfin trouvé ce village et certains, que je nommerai pas, en ont profité pour abuser de leur passager(ère). Arrêt à La Perriére, où nous découvrons la terrasse du relais d'Horbe le lieu de notre future soirée.

RENCONTRE ROC-VDC des 8 et 9JUIN 2013

Après un passage au camping municipal de Mamers sous un orage nous obligeant à recapoter retour à la Perrière pour déguster le cochon de lait cuit dans le four de boulanger

Il fallait bien deux cochons pour satisfaire l'appétit des 60 convives

Il fallait bien deux cochons pour satisfaire l'appétit des 60 convives

La boulangerie lieu de cuison des cochonsLa boulangerie lieu de cuison des cochons

La boulangerie lieu de cuison des cochons

La nuit fut arrosée mais n'entama en rien la bonne humeur du groupe. Nous repassons par La Perrière reprendre nos amis ayant choisi l'hôtel, direction vers une boulangerie bio. Nous avons dévalisé l'étal. Puis un périple nous emmènera par la Vallée de l'enfer jusqu'au Belvédère. Vu le temps un peu "bouché" personne montera voir le panorama. Le temps un peu frisquet sera vite oublié avec l'apéritif offert par le VDC. Nous nous séparons à Mortagne au Perche devant un café.

Pendant que les propriétaires se désaltèrent les "Big Healey " sont en tête à tête

Pendant que les propriétaires se désaltèrent les "Big Healey " sont en tête à tête

Merci aux organisateurs du VDC

Partager cet article

Repost 0

commentaires